Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecologie Energétique

CCLEE : Coaching Corps Langages Ecologie Energétique Je vous invite à découvrir mes propositions dans les domaines du soin aux trois corps physique, émotionnel et mental au travers du Qi Gong, des Thérapies Psycho-Corporelles et de la Méditation, de la communication vivante et bienveillante dans les milieux professionnel et familial, du développement durable et de la construction de projets. Notre rencontre se fait lors de rendez-vous individuels, en petits groupes, ou de cours collectifs. Vous trouverez dans ce site les horaires et coordonnées pour prendre rendez-vous, ainsi que des articles de fond. Je vous accueille le samedi et dimanche à mon cabinet de Tarbes, au Centre de Santé et de Bien-être L.O.D., mais aussi dans d'autres communes des Hautes-Pyrénées et partout en France. A maintenant pour développer ensemble notre conscience personnelle et collective !!

MES ACTIVITES ENERGETIQUES DE L’ETE 2014

MES ACTIVITES ENERGETIQUES DE L’ETE 2014

Stage de Qi Gong : première méthode du Nei Yang Gong

Les 11/12/13 juillet au Rocheton, 77

Depuis de nombreuses années, je me forme au Nei Yang Gong - traduit Qi Gong pour Nourrir l'Intérieur en français - directement avec Mme Liu Ya Fei ou, plus récemment, avec sa nièce Yan Li. Cet enchainement est à la fois si riche et bien structuré qu’au-delà de l’enseignement des personnes, ce sont les mouvements par eux-mêmes qui me guident sur le chemin. La justesse et la douceur de mes enseignantes, alliées à leur respect du mouvement d’énergie et à leur lumière intérieure, sont des repères précieux pour mettre en place les outils de ma propre écoute ; c’est ensuite le ressenti dans chaque déplacement du corps, dans chaque posture, dans chaque lien avec l’espace, qui me permet de connaitre le sens du mouvement et de découvrir toujours plus finement les circuits par lesquels l’énergie circule en moi et autour de moi, en interrelation avec mon environnement. Bien sûr, dans cette démarche, je n’oublie pas toute la progression accomplie parallèlement avec Jacques Boudet dans la formation du Corps Parlé au Corps Vécu et qui a ouvert en moi la curiosité et la joie d’explorer les dimensions de l’énergie. Cette formation m’a conduite à la porte du mouvement spontané, ou mouvement réparateur, le Nei Yang Gong est un autre chemin qui permet d’y arriver. Ces démarches sont facteurs d’autonomie dans mon développement personnel.

C’est tout cet enrichissement que j’aimerais partager avec vous cet été, au moment où l’énergie des saisons est encore suspendue à son sommet et facilite le ressenti, l’épanouissement du corps et le ravissement de pratiquer ! Vous trouvez la plaquette du stage dans le lien ci-dessous. Inscrivez-vous vite ! A bientôt !!

Cours gratuits de Qi Gong : Copaca'Bagneux

Du 4 au 22 Aout à Bagneux, 92

Comme chaque année maintenant, en partenariat avec l’Association Harmonie-Esprit-Corps et la mairie de Bagneux, je suis heureuse de pouvoir vous inviter à des cours gratuits, en extérieur, sans inscription préalable, sans engagement et ouverts à tous. C’est l’occasion de venir découvrir la pratique du Qi Gong ou, pour les personnes qui viennent déjà en cours, de retrouver le bonheur de pratiquer en groupe pendant la longue pause d’été ! Venez comme vous voulez, quand vous voulez !

Le programme reste à confirmer, les cours seraient : Les mardis 5, 12 et 19 aout ; un cours à 15h pour les vacanciers, les retraités…un cours à 18h pour les actifs ! Prévoyez vos créneaux pour un été énergétique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article